Fast-Close
Optimiser le processus de consolidation financière grâce à une plateforme moderne et unifiée.
Nous apportons de la flexibilité à votre processus de consolidation et de reporting en vous accompagnant dans la durée et en vous apportant notre savoir-faire sur les dimensions métiers, applicatives et techniques pour progresser vers une démarche de « Fast Close ».
Nous réalisons un audit de votre organisation pour identifier les axes d’amélioration sur l’ensemble du processus de consolidation et de reporting, depuis la collecte et la fiabilisation des données à la source jusqu’à la production des informations financières.
Gestion du changement
Accélérez la production de vos comptes consolidés grâce à un logiciel de consolidation
La multiplication des normes de publication additionnée aux obligations locales font de votre processus de consolidation statutaire et de reporting une adéquation des plus complexes. Avec une solution EPM dédiée et un accompagnement large sur l’ensemble du process de remontée de vos données
TMF Consulting vous permet d’activer les principaux leviers d’optimisation du pilotage de la performance et d’obtenir une vision globale de l’état financier du groupe, pour servir de socle à la prise de décision. L’objectif à rechercher est de libérer du temps aux acteurs concernés en accélérant la clôture des comptes pour vous concentrer sur l’analyse des résultats et le décisionnel.
Externalisation de la consolidation en IFRS
Bénéficier d’un arrêté comptable consolidés (NCT, IFRS,..) grâce à nos solutions de consolidation financières, multi-référentiels, multi-devises et multi-périmètres.
Grâce à l’externalisation de cette activité, vous évitez des paramétrages, qui pourront ête coûteuse pour certains groupes en phases d’expansion, qui souhaitent automatiser la production des étas financers consolidés et maîtriser davantage l’origine des montants …
Formations consolidation et IFRS
Nos consultants-formateurs vous guident dans tout le processus comptable de consolidation depuis le périmètre de consolidation jusqu’à l’élaboration des comptes consolidés selon le référentiel IFRS. Vous aborderez notamment les principes de base des travaux d’homogénéisation des états financiers des entités du groupe, l’élimination des opérations internes, les notions d’impôts différés et la présentation des bilans et comptes de résultat consolidés en IFRS.